Menu
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Marcq-en-Barœul, la Madeleine, Saint-André-lez-Lille, Wambrechies, Marquette-lez-Lille.
Contactez-nous

Soin infirmier chronique – Cabinet infirmier à Marquette-lez-Lille

Une maladie chronique est définie comme une affection de longue durée (plus de 6 mois) qui évolue au fil du temps. Les affections peuvent être graves ou non, et ils concernent généralement le diabète, le cancer, la sclérose en plaques, l’hypertension artérielle, la polyarthrite et la maladie de Crohn. Un soin chronique se rapporte donc à la prise en charge de ces différents types d’affections. Les patients concernés peuvent bénéficier d’un soin infirmier chronique en sollicitant un infirmier libéral. Le traitement infirmier conviendra à vos besoins.
Le cabinet infirmier de Mohamed Neggaz se situe au 167 terre rue de Lannoy 59100 ROUBAIX. Les professionnels exercent également à domicile, dans les communes de La Madeleine, Saint-André-lez-Lille, Marcq-en-Barœul et de Wambrechies. Ils sont disponibles tous les jours, de 7 h à 20 h. À noter que les infirmiers sont conventionnés tiers payant et mutuelles.

Les soins infirmiers au patient sous chimiothérapie

Les soins infirmiers au patient sous chimiothérapie

Un patient sous chimiothérapie à domicile doit être pris en charge de la même manière qu’à l’hôpital. L’infirmier assurera toutes les étapes du traitement anticancéreux : la préparation, l’injection des produits anticancéreux et la surveillance de la prise des médicaments. La chimiothérapie peut se faire par voie orale à travers des gélules ou des comprimés. Le traitement peut également se faire par perfusion, soit par perfusion intraveineuse soit par perfusion intramusculaire. Le traitement que vous suivrez dépendra en grande partie du type de cancer, car la chimiothérapie par voie orale est encore limitée à certains cancers, comme celui du poumon, du sein et du côlon.
Dans tous les cas, Mohamed Neggaz assurent un soin infirmier et un soin palliatif convenables à vos besoins. Ils surveillent également l’évolution de la maladie et vous aident dans la gestion des éventuels effets secondaires. Votre infirmier vous accompagne et vous donne des conseils sur la façon d’améliorer votre état de santé.

Les soins infirmiers au patient diabétique

Le suivi du patient diabétique est nécessaire pour empêcher les complications. Un infirmier à Marquette-lez-Lille peut assurer votre suivi et assurer les soins adaptés à vos besoins. Votre infirmier apporte des conseils d’autogestion de la maladie et des conseils sur l’alimentation qui vous convient. Il intervient également dans l’injection d'insuline, la vérification de la prise des médicaments et la surveillance des soins. Le contrôle de la glycémie est aussi inclut dans la surveillance du diabète. Mohamed Neggaz assurent votre prise en charge dans les moindres détails et ils s’occupent également du traitement des pieds du diabétique en cas de plaies. À noter que les plaies du diabétique prennent du temps à cicatriser. L’hygiène est alors indispensable pour améliorer le soin du diabétique. Vous pourrez compter sur votre infirmier à ce sujet.

L’administration du traitement par sonde ou perfusion

L’administration du traitement par sonde ou perfusion

Les maladies qui ne peuvent pas être traitées par voie orale sont traitées par voie intraveineuse. Il s’agit précisément de perfusions qui peuvent être administrés dans le cabinet infirmier à Marquette-lez-Lille ou directement à votre domicile. Le principal intérêt de faire votre perfusion à domicile est de réduire votre temps d’hospitalisation. Le traitement par perfusion est assuré par un infirmier libéral et il s’occupe de sa préparation jusqu’à son administration. Ce traitement est généralement indiqué en cas :
  • de déshydratation chez les enfants et les personnes âgées
  • de déficience immunitaire
  • de problème infectieux
  • de maladie neurologique
  • de soin oncologique et hématologique comme la chimiothérapie.
L’utilisation d’une sonde urinaire est indispensable à l’issue d’une prescription médicale. La sonde permet d’évacuer votre urine dans le cas où vous êtes dans l’incapacité le faire naturellement ou que vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’aux toilettes. La sonde vésicale est également utile pour de nombreuses situations : un patient souffrant de rétention ou soumis à une anesthésie générale continue, une personne hospitalisée ou en réanimation, une incontinence urinaire ou une paraplégie. Il y a également la sonde nasogastrique qui est un tuyau souple intégré dans l’estomac à travers la voie nasale. La sonde nasogastrique est réalisée dans le cadre d’une visée diagnostique ; une alimentation entérale pour les patients dénutris ou les sujets ayant un œsophage qui doit être en repos. Ce dernier se rapporte par exemple à une radiothérapie ORL. Ce type de sonde est également nécessaire en cas d’intoxication ou d’hémorragie, car il permet de réaliser des lavages gastriques.
Mohamed Neggaz sont des infirmiers expérimentés qui peuvent garantir un soin au malade par perfusion ou par sonde.
Vous appréciez, partagez !
 Mohamed Neggaz Télèphone06 60 81 37 43
Adresse 167 terre rue de Lannoy
59100 ROUBAIX